LNH

Antoine Roussel en mission

Publié | Mis à jour

L'attaquant Antoine Roussel n'a qu'une idée en tête pour le moment : décrocher un contrat avec les Flyers de Philadelphie.

«C'est l'fun, c'est excitant d'être dans une nouvelle organisation, a-t-il dit jeudi, en entrevue à JiC. Tu découvres de nouveaux coéquipiers tu vois de nouvelles infrastructures puis jusqu'à présent je suis vraiment impressionné de Philadelphie, c'est le plus beau centre d'entraînement que j'ai vu depuis le début de ma carrière.»

Roussel a signé un essai professionnel il y a quelques jours, avant le début du camp d'entraînement.

«J'ai eu la chance de choisir mon essai professionnel, donc je suis content d'être avec les Flyers parce que je pense qu'il y a vraiment une bonne opportunité à saisir ici puis c'est ça que j'ai eu comme discussion avec le DG. C'est juste à moi de performer et d'arriver prêt comme je le fais chaque année.»

Un autre point qui joue en la faveur de Roussel est la présence de l'entraîneur-chef John Tortorella, qui a toujours aimé les joueurs qui démontrent de l'intensité.

«Je ne lui ai pas encore parlé, mais je pense que ça va venir avec le temps, il y a tellement de joueurs au camp en ce moment. a indiqué le vétéran de 32 ans. C'est un entraîneur qui a eu du succès dans cette ligue-là. Il veut avoir le meilleur de toi et quand tu comprends comment il pense, tu peux t'ajuster. C'est mon plan de match.»

Voyez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.