Crédit : AFP

LNH

Un nouveau contrat pour David Pastrnak à Boston?

Publié | Mis à jour

En cette première journée du camp d’entraînement chez les Bruins de Boston, la situation contractuelle de l’attaquant David Pastrnak a retenu l’attention, mercredi.

Le franc-tireur de 26 ans conclura une entente de six ans, d’une valeur totale de 40 millions $, cette saison et pourrait devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain.

Le directeur général Don Sweeney veut à tout prix éviter ce scénario, semble-t-il.

«Notre objectif est de lui faire signer un nouveau contrat et de faire de lui un Bruin pour la vie», a-t-il déclaré en conférence de presse.

«Nous avons des conversations et j’ai l’intention de continuer à tenir des discussions. Dans un monde idéal, j’aimerais que nous en arrivions à une entente le plus rapidement possible.»

Vendredi dernier, Pastrnak a indiqué qu’il avait essentiellement le même objectif que son DG.

«Cette ville m’a donné la chance de devenir le joueur que je suis, l’humain que je suis, avait-il notamment dit. L’organisation de Boston a joué un grand rôle pour moi. J’étais un garçon quand je suis arrivé et maintenant, je suis un homme. Ainsi, ça me rend très heureux. [...] C’est un honneur de porter ce chandail.»

L’an dernier, le natif de la Tchéquie a fait mouche à 40 reprises et a fourni 37 mentions d’aide pour 77 points en 72 rencontres. Il s’agissait de la deuxième fois de sa carrière qu’il inscrivait au moins 40 filets pendant une même saison, lui qui a également franchi le cap des 30 buts à cinq reprises.