Canadiens de Montréal

«NHL 23» : La note de Juraj Slafkovsky dévoilée

Publié | Mis à jour

Le premier choix au total du dernier repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Juraj Slafkovsky, s’est vu décerner une note de 78 dans la dernière version du jeu vidéo «NHL» d’EA Sports.

C’est ce qu’a révélé l’entreprise qui a conçu «NHL 23», mercredi, dans une publication sur Twitter.

Le nouvel attaquant du Canadien de Montréal sera ainsi l’une des recrues les mieux cotées pour entamer la saison. Il partage d’ailleurs la même note qu’un certain Shane Wright, que plusieurs auraient aimé voir à Montréal, avant qu’il ne dégringole jusque dans les mains du Kraken de Seattle, au quatrième rang du repêchage.

Le défenseur des Sabres de Buffalo Owen Power, le tout premier choix de l’encan de 2021, soit l’édition précédent celle de Slafkovsky, a pour sa part reçu la note de 82.

Caufield parmi les meilleurs jeunes

Il semble que l’électrisante fin de saison de Cole Caufield en 2021-2022 ait impressionné le développeur de jeux vidéo, qui a attribué une note de 84 au petit ailier.

Il s’agit d’une montée d’un point, lui qui était un 83 au total dans la précédente version du jeu. Choisi avec le 15e tour de parole au total en 2019, Caufield s’est épanoui avec Martin St-Louis au poste d’entraîneur-chef, lui qui a conclu la campagne avec 35 points en 37 matchs après l’arrivée de l’instructeur.

Cette note de 84 lui vaut d’ailleurs une place parmi les 10 meilleurs joueurs de moins de 23 ans dans le jeu.

Le populaire jeu de hockey n’est toutefois pas encore disponible sur les tablettes des magasins. Il le sera seulement dès le 14 octobre.