Crédit : AFP

Soccer

Mondial de la FIFA: deux absents de marque pour le Mexique

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les joueurs-vedettes Carlos Vela et Javier «Chicharito» Hernandez ne représenteront pas le Mexique à la Coupe du monde de soccer qui se déroulera au Qatar dans deux mois environ.

Tel que rapporté mercredi par le site de la Major League Soccer, l’entraîneur-chef de la sélection mexicaine, Gerardo Martino, a ainsi rappelé aux partisans de l’équipe d’oublier les deux attaquants. Évoluant avec le Los Angeles FC, Carlos Vela s’est éloigné du programme national il y a plusieurs années. Il a d’ailleurs réitéré son intention de ne pas rejoindre ses compatriotes. Quant à Hernandez, le pilote préfère miser sur d’autres joueurs à sa position. Sur la liste de Martino, les noms de Santiago Gimenez, Hector Jimenez et Henry Martin, entre autres, se trouveraient plus haut que celui du porte-couleurs du Galaxy de Los Angeles.

Vela a représenté sa nation au cours de deux Coupes du monde et sa dernière présence dans l’uniforme vert remonte à 2018. Cette saison, il domine le LAFC avec une participation à 22 buts des siens. Hernandez aurait pu viser un quatrième Mondial de suite. Ayant joué une dernière fois pour le Mexique dans un match hors-concours en septembre 2019, il a touché la cible 15 fois en 2022, un sommet chez le Galaxy.

Le Mexique doit affronter le Pérou dans un duel amical samedi au Rose Bowl de Pasadena, en Californie. Le pays évoluera au sein du groupe C lors du Mondial, en compagnie de l’Argentine, de l’Arabie saoudite et de la Pologne.