Crédit : AFP

LNH

Jason Robertson absent du camp des Stars

Publié | Mis à jour

Toujours sans contrat en vue de la prochaine saison, l’attaquant des Stars de Dallas Jason Robertson ne sera pas présent lors de l’ouverture du camp d’entraînement des siens, jeudi.

L’organisation texane est toutefois optimiste quant au fait de s’entendre bientôt sur les modalités d’un nouveau pacte avec l’athlète de 23 ans, pour que celui-ci rejoigne ses coéquipiers.

«Nous avons eu des négociations de façon constante lors des dernières semaines, mais il ne sera malheureusement pas présent, a expliqué le directeur général des Stars Jim Nill, mercredi, en conférence de presse, lui dont les propos ont été repris par le site web de la Ligue nationale. Nous sommes ouverts [à une entente à long terme ou un contrat de transition], mais mis à part cela, je ne veux rien révéler. Je ne négocierai pas en passant par les médias. Nous avons eu de bonnes discussions. C’est une situation difficile, peu importe qui est absent au camp, alors on se croise les doigts pour que ça se règle rapidement.»

Une autre raison pour laquelle il est prioritaire pour les Stars de trouver un terrain d’entente avec leur jeune attaquant est le fait que tous les joueurs devront s’acclimater au nouvel entraîneur-chef, Peter DeBoer. Ce dernier a été engagé le 21 juin, soit près d’un mois après que Rick Bowness ait démissionné de ces fonctions.

«Je restais éveillé la nuit parce que j’étais trop excité à l’idée de pouvoir entraîner Jason Robertson, un marqueur de plus de 40 buts, mais il n’est pas ici, a admis DeBoer. Jusqu’à ce qu’il se présente, je ne peux pas dépenser de l’énergie à ce sujet.»

«[Robertson] est déçu de ne pas être au camp. Nous le sommes aussi, a ajouté Nill. C’est important pour un jeune joueur et un nouveau groupe d’entraîneurs. Nous avons l’avantage de bénéficier d’un peu de temps. Nous souhaitons qu’il soit ici aussi rapidement que possible.»

Robertson s’est véritablement imposé comme l’une des futures vedettes du circuit Bettman depuis qu’il y a fait ses débuts, lui qui compte 125 points en 128 matchs. Il a même surpassé la moyenne d’un point par match en 2021-2022, noircissant la feuille de pointage 79 fois en 74 rencontres.