LNH

Brayden Point: des nouvelles rassurantes

Publié | Mis à jour

L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Brayden Point se dit remis de sa déchirure à un quadriceps subie pendant les dernières séries éliminatoires et s’attend à amorcer la saison sans anicroches.

Le vétéran a vécu des moments pénibles en raison de sa blessure apparue durant le septième match de la série de premier tour contre les Maple Leafs de Toronto. Il a ensuite manqué 10 parties d’affilée et a tenté un retour au jeu en finale de la Coupe Stanley face à l’Avalanche du Colorado. Il a ainsi participé aux deux premiers affrontements avant de retourner sur le carreau.

Heureusement pour lui, il a eu suffisamment de temps pour se remettre sur pied et est satisfait de sa progression des derniers mois.

«C’est très bien de pouvoir à nouveau patiner de la manière voulue. [...] Je ne crois que j’aurai des problèmes», a-t-il affirmé selon des propos rapportés par le quotidien «Tampa Bay Times».

Ainsi, Point souhaite se servir du camp d’entraînement pour retrouver de bonnes sensations et une synchronisation optimale pour suivre le jeu. «Ce sera une grosse dose de confiance», a-t-il prédit en évoquant l’amélioration de son état.

«Il est complètement en santé et prêt à 100 %», a pour sa part insisté le directeur général du Lightning, Julien BriseBois.

Crédit photo : AFP

Pas de regrets

Cependant, le parcours a été tortueux et rempli d’obstacles dès le début de ses ennuis du printemps. La défaite en finale a été dure à accepter, tout autant que la remise en forme.

«Ce fut compliqué, mais j’estime que nous avons pris la bonne décision. Je ne pense pas que j’aidais énormément le club en étant sur la glace. À l’époque, mon retrait de la formation était donc approprié.»

«J’ai simplement laissé guérir la blessure et j’ai recommencé à partir de là», a ajouté Point qui a pris quelques semaines après la fin des séries pour reprendre le boulot.

Le numéro 21 a récolté 28 buts et 30 mentions d’aide pour 58 points en 66 affrontements lors de la dernière saison.

-Par ailleurs, BriseBois a réitéré qu’Anthony Cirelli et Zach Bogosian, tous deux opérés à l’épaule, ne reviendront pas au jeu avant la fin novembre ou le début du mois suivant.