CF Montréal

Qui sera le gardien numéro 1?

Publié | Mis à jour

La présence du gardien Sebastian Breza devant le filet du CF Montréal, samedi dernier contre le Revolution, en a surpris plusieurs.

C’est qu’après avoir disputé plusieurs rencontres en début de saison, avec un succès mitigé, Breza a été remplacé par James Pantemis, qui a joué la majorité des matchs à partir de la mi-juillet, à l’exception des duels de milieu de semaine.

Après que Breza eut affronté le Fire de Chicago mardi dernier, il était donc attendu que Pantemis se retrouve devant le filet samedi. L’entraîneur Wilfried Nancy en a décidé autrement et soudainement, il y a un certain flou quant à l’identité du gardien qui sera devant le filet pour les deux derniers matchs de la saison, ainsi qu’en éliminatoires.

Selon l’ancien capitaine de l’Impact Patrice Bernier, tout cela vient mettre une certaine pression sur les épaules de Pantemis.

«Un moment donné, il faut ce sentiment de stabilité, la confiance de l'entraîneur, a-t-il expliqué au "Magazine CF MTL". Là, on jongle encore avec cette indécision, à savoir qui va être le numéro un devant les buts.»

«Il faut choisir», a renchéri le descripteur des matchs du CF Montréal à TVA Sports, Frédéric Lord.

«Il ne faut pas jouer longtemps dans la tête des gardiens, il va falloir statuer très bientôt, si ce n'est pas maintenant», a-t-il ajouté.

Bernier a ensuite avancé que le gardien qui disputera les deux derniers matchs de la saison sera sans doute celui qui démarrera les éliminatoires devant le filet. Et il n'est pas impossible que Nancy ait déjà un plan clair qui a été expliqué aux deux hommes, ont d'ailleurs avancé les panélistes de l'émission. 

Voyez la discussion complète en vidéo principale.