Crédit : AFP

MLB

Maury Wills n’est plus

Publié | Mis à jour

L’ancien joueur du baseball majeur Maury Wills, qui a brièvement porté les couleurs des Expos de Montréal, est décédé à l’âge de 89 ans.

C’est ce qu’ont indiqué les Dodgers de Los Angeles, mardi. L’Américain a passé la majorité de sa carrière de 14 saisons dans les ligues majeures avec le club californien.

L’ex-joueur d’arrêt-court a disputé 47 parties dans l’uniforme des Expos lors de la saison 1969. Il avait été sélectionné par la formation québécoise à son repêchage d’expansion. Il a frappé 42 coups sûrs et produit 23 points en 189 apparitions au bâton avec «Nos Amours». Il a aussi porté les couleurs des Pirates de Pittsburgh pendant deux campagnes.

En carrière, Wills a été invité aux matchs des étoiles à cinq reprises, a remporté deux Gants dorés et a été sélectionné à titre de joueur par excellence de la Ligue nationale en 1962. Il a aussi été le champion des vols de buts à six reprises dans sa ligue.

Après sa carrière de joueur, Wills a été le gérant des Mariners de Seattle pendant un petit moment au cours des saisons 1980 et 1981. Il a maintenu un dossier de 26-56 à la barre de l’équipe.