Crédit : AFP

NFL

Mike Evans suspendu

Publié | Mis à jour

Le receveur de passes des Buccaneers de Tampa Bay Mike Evans a été suspendu pour un match par la NFL pour un geste posé pendant l’affrontement de dimanche contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

C’est ce qu’a avancé le circuit, lundi.

Au quatrième quart, Evans a bousculé le demi de coin Marshon Lattimore après que celui-ci eut maille à partir avec le quart-arrière Tom Brady. Le geste du receveur a causé une mêlée. Tout comme son vis-à-vis des Saints, il a par la suite été expulsé de la partie.

«Je n’allais pas laisser ça arriver. Nous nous sommes soutenus mutuellement», a déclaré Evans après le match, soutenant également qu’il avait vu Lattimore lancer un coup de poing en direction de son pivot.

Les deux athlètes entretiennent une relation conflictuelle sur le terrain. En 2017, Evans a frappé et projeté au sol Lattimore lorsque celui-ci narguait l’un de ses coéquipiers sur les lignes de côté des «Bucs».

Le numéro 13 de l’équipe floridienne a été suspendu une partie pour ses gestes à l’époque.

«Votre conduite agressive aurait pu cause des blessures sérieuses à un adversaire et ne reflète clairement pas les hautes normes de conduite sportive attendues d’un professionnel», a écrit dans une lettre le vice-président aux opérations football, Jon Runyan.

Des ajustements

L’entraîneur-chef des Buccaneers Todd Bowles ne semblait pas en vouloir à son joueur après la rencontre.

«Nous essayons d'être un club discipliné, mais de temps en temps, le jeu devient rempli d'émotion et incontrôlable, a ajouté Bowles. Nous allons faire nos corrections et aller de l'avant.»

En deux parties cette saison, Evans a attrapé huit des 11 passes envoyées vers lui par Brady pour des gains de 132 verges et un touché.