MLB

Santana et France propulsent les Mariners

Publié | Mis à jour

Carlos Santana et Ty France n’entendaient pas à rire, lundi à Los Angeles, eux qui ont produit l’ensemble des points des Mariners de Seattle dans un gain de 9 à 1 contre les Angels.

Santana, utilisé comme frappeur suppléant, a été le plus productif, avec cinq points. Il a réussi un véritable coup d’éclat en cinquième manche, alors qu’il a expulsé une offrande de Jose Suarez (6-8) à l’extérieur des limites du terrain, alors que les buts étaient tous remplis.

Santana, utilisé comme frappeur suppléant, a été le plus productif, avec cinq points. Il a réussi un véritable coup d’éclat en cinquième manche, alors qu’il a expulsé une offrande de Jose Suarez (6-8) à l’extérieur des limites du terrain, alors que les buts étaient tous remplis.

Santana a réussi une deuxième longue balle, en solo cette fois, au neuvième tour au bâton des siens.

Pour sa part, France a aussi cogné un circuit, en septième manche. Il ajoutait ainsi trois points au tableau pour les visiteurs. Il a produit son autre point sur un double, dès l’assaut initial.

Le Québécois Abraham Toro n’a pas eu sa meilleure journée, lui qui n’a pas atteint les sentiers une seule fois en cinq présences à la plaque, en plus d'être retiré sur des prises une fois.

Sur la butte, Logan Gilbert (13-6) a signé un convaincant gain en passant 11 adversaires dans la mitaine. Il a finalement cédé sa place après avoir donné un seul point sur quatre coups sûrs et un but sur balles.

Les Guardians remportent une importante série

Dans la lutte au premier rang de la faible section Centrale de l’Américaine, les Guardians de Cleveland ont mis un point d’honneur à leur importante série de cinq matchs face aux Twins du Minnesota, en signant un quatrième gain, par la marque de 11 à 4, au Progressive Field.

Les favoris de la foule ont profité d’une bonne performance offensive de Josh Naylor et Amed Rosario, qui ont produit trois points chacun. Les deux ont réussi deux coups sûrs et profité d’une passe gratuite.

Au monticule, Cal Quantrill (13-5) a obtenu la victoire même s’il a donné trois points et neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers.

En triomphant quatre fois sur cinq tentatives, les Guardians ont pris une priorité de sept matchs au sommet de leur section sur les Twins. Ces derniers reposent désormais au troisième rang, avec les White Sox de Chicago devant eux. La formation de l’Illinois est à quatre duels du sommet de sa section.

Les Mets qualifiés en séries

En vertu d’une victoire de 7 à 2 contre les Brewers, à Milwaukee, les Mets de New York se sont qualifiés pour les séries éliminatoires.

C’est la première fois depuis 2016 que la formation de la Grosse Pomme sera présente lors du bal automnal.

Dans le duel du jour, l’artilleur Max Scherzer (10-4) a signé sa 200e victoire en carrière. De retour au jeu après une absence d’un peu plus de deux semaines, lui dont le nom était sur la liste des blessés, l’athlète de 38 ans en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires, ne permettant à aucun adversaire d’atteindre les sentiers en six manches de travail. Il a aussi fait mordre la poussière à neuf d’entre eux.

Offensivement, Pete Alonso a été le meilleur des Mets, avec une longue balle de trois points.

Leblanc contribue dans un gain

Le Québécois Charles Leblanc a réussi une longue balle dans un gain de 10 à 3 des Marlins contre les Cubs de Chicago, à Miami.

Leblanc a ainsi réussi son coup d’éclat, pour deux points, alors que son équipe menait déjà 8 à 3 au huitième assaut. Il a ainsi conclu son duel avec deux coups sûrs, autant de points produits et deux tours des sentiers, lui qui a aussi profité d’une passe gratuite.