Crédit : AFP

MLB

Une nouvelle blessure pour Ozzie Albies

Publié | Mis à jour

Le joueur de deuxième but des Braves d’Atlanta Ozzie Albies risque de ne pas garder de très bons souvenirs de la saison 2022. Alors qu’il revenait à peine d’une fracture au pied, il en a subi une nouvelle, samedi, cette fois à l’auriculaire de la main droite.

C’est en tentant une glissade au deuxième coussin en quatrième manche contre les Phillies de Philadelphie que l’athlète de 25 ans s’est à nouveau blessé. Il ne disputait qu’un deuxième match après une absence de trois mois.

Sa saison est conséquemment terminée, mais l’organisation de la Géorgie ne ferme pas complètement la porte à un retour pendant les éliminatoires.

«Je suis en colère pour lui, a commenté le gérant des Braves, Brian Snitker, selon le site officiel du baseball majeur. Mon cœur se brise pour lui. Après tout ce qu'il a traversé pour revenir ici, puis que cela se produise, c'est horrible. Il s'amusait. Il jouait à la balle. C'est ce qu'il aime faire.»

Albies a montré une moyenne au bâton de ,247 cette saison, claquant huit circuits. Il a marqué 36 points et en a produit 35 en 64 rencontres. Il avait remporté le Bâton d’argent de la Nationale à sa position au terme de la dernière campagne.