Blue Jays - MLB

Les Blue Jays échappent le balayage

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays ont échappé le balayage en neuvième manche, dimanche à Toronto, s’inclinant finalement 5 à 4 contre les Orioles de Baltimore. Voyez les faits saillants de ce duel dans la vidéo principale ci-dessus. 

Pourtant excellent en fin de match cette saison avec 34 sauvetages, le releveur Jordan Romero (5-4) a bousillé une cinquième avance cette saison. Il a concédé trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles lors de la manche ultime. Des simples d’Adley Rutschman et de Jesus Aguilar ont été à l’origine des trois points décisifs.

Un double de George Springer a ensuite permis aux favoris locaux d’espérer un dénouement différent, mais Vladimir Guerrero a dû se contenter d’une passe gratuite avant de voir Bo Bichette subir le dernier retrait de la rencontre après un roulant. Les deux hommes avaient précédemment tous les deux produit un point en vertu d’un simple et d’un circuit, respectivement.

Félix Bautista a ainsi réussi un 14e sauvetage cette saison, tandis que Joey Krehbiel (5-4) a signé la victoire.

«Toute la série était super, a affirmé le gérant par intérim du club torontois, John Schneider, dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet. Nous avons bien joué. Je pense que ce que nous avons fait en neuvième manche contre un très bon releveur en dit long sur nous. Et cela montre juste la mentalité de cette équipe.»

Une autre bonne sortie de Manoah

Le partant des Jays Alek Manoah avait pourtant effectué du bon boulot pour donner une chance à la formation du Canada de l’emporter. Il n’a permis qu’un point, quatre coups sûrs, autant de buts sur balles en six manches.

«La chose la plus importante, c’était de ne pas les laisser inscrire des points, a indiqué l’artilleur de 24 ans. Tous mes lancers comptent. Je me dois d’être concentré, de bien respirer et de bien faire les choses pour chaque tir. J’ai été capable d’obtenir d’importants retraits.»

En remplacement d’Alejandro Kirk, blessé à la hanche, Danny Jansen a claqué sa 13e longue balle de la campagne dans la défaite.

Par ailleurs, en troisième manche, les Orioles ont réussi un triple jeu aux dépens de Matt Chapman, Guerrero fils et Bichette. L'organisation du Maryland n'avait pas réussi un tel fait d'armes depuis 2017. Voyez la séquence juste ici. 

TRIPLE JEU ORIOLES -

Première équipe exclue du portrait des éliminatoires dans la Ligue américaine, les Orioles accusent six matchs de retard sur les Blue Jays, au premier rang des équipes repêchées.

Les Jays, qui avaient remporté les deux premiers duels de cette série contre les Orioles, amorceront mardi une courte série de deux parties contre les Phillies à Philadelphie. Leurs rivaux de la section Est accueilleront pour leur part les Tigers de Detroit pour trois rencontres dès lundi.