MLS

Gonzalo Higuain joue les héros

Publié | Mis à jour

L’international argentin Gonzalo Higuain a marqué l'un des buts les plus cruciaux de sa carrière en Major League Soccer (MLS) dans une victoire de 3 à 2 de l’Inter Miami face au DC United, dimanche à l’Audi Field.

À la 94e minute, le milieu de terrain Russell Canouse a commis un revirement alors qu’il tentait de rejoindre son coéquipier Christian Benteke. Le club floridien a relancé l’attaque de l’autre côté, et DeAndre Yedlin a servi une passe parfaite à Higuain pour qu’il rompe l’impasse.

Il s’agit d’une 13e réussite cette saison pour l’attaquant de 34 ans, un sommet en trois campagnes dans le circuit Garber.

Grâce à ce gain, l’Inter Miami s’est emparé du septième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l’Association de l’Est. Il compte toutefois autant de points que le Crew de Columbus, au huitième échelon.

Les hommes de Phil Neville peuvent dire merci à Leonardo Campana pour cette victoire importante. L’Équatorien a touché la cible à la 39e et à la 53e minute pour garder les siens dans le match.

À sa cinquième présence dans l’uniforme de l’équipe de la capitale américaine, Benteke, ancienne gloire du club anglais Aston Villa, a enfilé l’aiguille pour la première fois. Le Belge a frappé habilement un ballon au vol à la 22e minute pour ouvrir la marque.

Taxiarchis Fountas a été l’auteur de l’autre réussite du DC United - qui croule au dernier rang de la MLS - à la 57e, grâce à une spectaculaire demi-volée résultant d’un coup de pied de coin.