Circuit LIV Golf

Circuit LIV: déjà un premier titre pour Cameron Smith

Publié | Mis à jour

Le circuit LIV se frottait les mains à la fin du mois d’août, après avoir convaincu Cameron Smith de changer d’allégeance. Moins d’un mois plus tard, il en récolte déjà les dividendes, alors que l’Australien a raflé son premier titre, dimanche à Chicago.

Après une impressionnante quatrième position à son premier événement dans le circuit financé par un fonds public saoudien, à Boston, Smith a persisté et signé en Illinois.

Voyez le magnifique aigle de Patrick Reed dans la vidéo principale ci-dessus. 

Seul golfeur à avoir remis trois cartes sous les 70 coups, le dernier récipiendaire du prix du golfeur de l’année dans la PGA a protégé son avance au sommet en retranchant trois frappes à la normale (69). Il a ainsi terminé la compétition à -13, trois coups devant ses plus proches poursuivants.

Smith a ainsi mis la main sur une cagnotte impressionnante de quatre millions $ - supérieure à celles qu’il a reçues pour ses sacres au Championnat des joueurs et à l’Omnium britannique.

Auteur d’une première ronde de 63, Dustin Johnson n’a pas été l’ombre de lui-même le reste du tournoi. Il n’a retranché qu’un coup à la normale dans les 36 derniers fanions et a terminé deuxième à égalité, à -10.

Le surprenant Peter Uihlein a aussi pris le second échelon, fort d’une dernière ronde de 69 (-3).

Une équipe inarrêtable

Malgré sa décevante deuxième place, «DJ» a mené les 4 Aces GC à une quatrième victoire consécutive dans le classement par équipe.

Johnson, Talor Gooch, Pat Perez et Patrick Reed ont remis une carte cumulative de -24, tout juste devant Smash GC. La formation d’Uihlein, des frères Brooks et Chase Koepka et de Jason Kokrak a terminé le tournoi à -23.

Le prochain événement du circuit LIV aura lieu à Bangkok, en Thaïlande, du 7 au 9 octobre. Il sera diffusé sur les ondes de TVA Sports 2.