Claude Carrier

Crédit : Photo Agence QMI / Pier-Yves Carbonneau-Valade

LNH

L’ex-recruteur québécois Claude Carrier rend l’âme

Publié | Mis à jour

L’ancien recruteur québécois Claude Carrier, qui a longtemps travaillé pour les Devils du New Jersey, est décédé samedi. Il était âgé de 74 ans.

Son fils Jean Carrier a annoncé la triste nouvelle samedi. Ce dernier, journaliste pour le quotidien «Le Soleil», a dévoilé le tout sur Twitter.

«C'est avec chagrin que mon frère et moi avons le regret de vous annoncer le décès de notre père Claude Carrier. Figure connue dans le monde du dépistage au hockey professionnel, il a été une image de droiture et d'honnêteté pour toute notre famille. Il nous manque déjà.»

Claude Carrier a fait partie de l’organisation des Devils pendant près de 35 ans. Il est notamment reconnu pour avoir insisté auprès des patrons des Devils - dont Lou Lamoriello - pour qu’ils repêchent le légendaire gardien Martin Brodeur, en 1990.

Il a mis la main sur trois bagues de la coupe Stanley au cours de sa carrière, en 1995, 2000 et 2003.

Il avait été limogé sans avertissement par l’équipe du New Jersey en 2016 et avait déploré le manque de tact de membres de l’état-major des Devils, les qualifiant notamment de «faibles» dans une entrevue accordée à TVA Sports.