Canadiens de Montréal

Recrues du CH: pas de duel slovaque au sommet

Publié | Mis à jour

L’attaquant Juraj Slafkovsky devra attendre avant d’affronter son compatriote Simon Nemec, car il ne participera pas au match du Canadien de Montréal face aux Devils du New Jersey, vendredi, dans le cadre du tournoi des recrues présenté à Buffalo.

Le premier choix du plus récent repêchage de la Ligue nationale était au nombre des hockeyeurs excédentaires durant la séance d’entraînement tenue en matinée par l’instructeur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle (voyez son point de presse en vidéo principale).

La veille, Slafkovsky a inscrit une mention d’aide dans une défaite de 4 à 3 aux mains des Sabres. Par ailleurs, lors des entrevues d’avant-match, il avait mentionné à la blague vouloir «étamper» son ami Nemec le long de la bande, en disant espérer disputer la rencontre contre les Devils. Celui-ci, qui évolue comme défenseur, a été choisi tout juste après lui à l’encan amateur 2022.

Pour leur part, Justin Barron, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj et Jan Mysak ne seront pas en uniforme en soirée. Ayant marqué jeudi, Emil Heineman, Filip Mesar et Owen Beck joueront à nouveau, vendredi.

Point de presse: Pierrick Dubé -