Crédit : Dominic Chan / Agence QMI

Alouettes de Montréal

Les Alouettes ramènent Jamal Davis II dans le nid

Publié | Mis à jour

Après avoir laissé la chance à Jamal Davis II de faire sa place dans la NFL, les Alouettes de Montréal ont rapatrié le joueur de ligne défensive, vendredi.

L’athlète de 27 ans a participé au camp d’entraînement des Chargers de Los Angeles dans les dernières semaines, prenant même part aux trois matchs préparatoires de l’équipe. Il n’a toutefois pas été retenu dans le groupe, malgré de belles performances.

Les Alouettes lui ont ainsi consenti un nouveau contrat de deux saisons.

«Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau compter sur Jamal au sein de notre ligne défensive. Son retour va vraiment ajouter une bonne dose d'énergie à notre unité défensive, ainsi qu'à toute l'équipe, lors du dernier droit de la saison que nous nous apprêtons à commencer», a mentionné par voie de communiqué le directeur général et entraîneur-chef par intérim des Alouettes, Danny Maciocia.

Davis II a passé la saison 2021 avec les Moineaux, effectuant 17 plaqués défensifs en neuf rencontres. Faisant rapidement sa place parmi les partants de l’équipe, il a aussi réalisé quatre sacs du quart et inscrit un touché après avoir récupéré un échappé.

L’Américain a fait partie de plusieurs équipes d’entraînement de la NFL depuis le début de sa carrière. Il a pris part à trois affrontements avec les Dolphins de Miami en 2019.