Circuit LIV Golf

Circuit LIV: Dustin Johnson seul au monde

Publié | Mis à jour

Aucun golfeur n’a été en mesure de faire mieux que Dustin Johnson à la première journée de compétition au tournoi de Chicago du circuit LIV, vendredi, l’Américain poursuivant sur sa lancée en remettant une excellente carte de 63 (-9).

L’athlète de 38 ans, vainqueur à Boston il y a deux semaines – le premier Américain à gagner un tournoi LIV – a semé tous ses compétiteurs sur les verts du Rich Harvest Farms. Johnson n’a commis aucune erreur pendant sa ronde, réussissant notamment six oiselets sur son neuf d’aller.

C’est surtout avec une avance de trois coups sur son plus proche poursuivant, l’Australien Cameron Smith, que le meneur attaquera la journée de samedi. Ce dernier n’a aussi commis aucun boguey. L’Américain Matthew Wolff (67; -5) complète le podium, lui qui a entre autres calé un aigle.

Ce sont aussi les 4 Aces GC de Johnson qui dominent au classement des équipes, à -12. Talor Gooch (69) et lui ont compensé pour les rondes difficiles de leurs coéquipiers Patrick Reed (74) et Pat Perez (76).

Le Punch GC de Smith suit à -10, l’équipe comptant sur les golfeurs Matt Jones (68), Marc Leishman (71) et Wade Ormsby (72).

David Puig, un bel espoir universitaire originaire de l’Espagne, effectuait ses débuts au sein du circuit. Il s’est positionné au 34e échelon en vertu d’une ronde de 73 (+1).

-Les deuxième et troisième rondes du tournoi de Chicago seront diffusées sur les ondes de TVA Sports 2.