Crédit : AFP

LNH

Une nouvelle chance dans la LNH pour Jason Demers

Publié | Mis à jour

Le défenseur québécois Jason Demers aura l’occasion de percer la formation des Oilers d’Edmonton, puisqu’il a signé un contrat d’essai professionnel, jeudi.

Le vétéran de 34 ans a passé la dernière saison en Russie avec l’Ak Bars de Kazan. Il a inscrit un point en cinq matchs de saison régulière, avant d’ajouter un point en quatre duels éliminatoires.

Il a aussi fait partie de la formation du Canada aux derniers Jeux olympiques, aidant le pays à terminer au sixième rang.

Avant de se tourner vers l’Europe, Demers a passé 12 saisons dans la Ligue nationale de hockey avec les Sharks de San Jose, les Stars de Dallas, les Panthers de la Floride et les Coyotes de l’Arizona. L’arrière efficace dans les deux sens de la patinoire a amassé 214 points en 699 matchs en carrière.

En 2016, le hockeyeur originaire de Dorval a signé un contrat de cinq ans et d’une valeur annuelle de 4,5 millions $. L’entente a plutôt mal vieilli, Demers étant laissé de côté plus d’une fois après avoir été échangé aux Coyotes.