Canadiens de Montréal

Tournoi des recrues: une défaite d’entrée pour le CH

Publié | Mis à jour

Les partisans du Canadien de Montréal ont eu une bonne idée de ce dont était capable le meilleur espoir de l’équipe, Juraj Slafkovsky, dans le premier match du Tricolore au tournoi des recrues, jeudi soir. Le CH s’est toutefois incliné 4 à 3 contre les Sabres au LECOM Harborcenter, à Buffalo. Voyez les faits saillants dans la vidéo principale ci-dessus.

L’occasion était belle de voir le premier choix du plus récent repêchage de la Ligue nationale défendre les couleurs du CH dans un match. Slafkovsky n’a pas déçu en faisant preuve de combativité et de vitesse.

Ayant attiré l’attention de deux défenseurs adverses à mi-chemin en première période, il a servi une belle passe à son compatriote slovaque Filip Mesar, qui a pu se retrouver seul face au gardien des Sabres Beck Warm. Il faisait alors 2 à 0 pour les espoirs du Canadien.

2_0_MESAR -

Emil Heineman, un attaquant acquis la saison dernière dans la transaction envoyant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary, avait ouvert la marque après être entré en territoire adverse avec Jordan Harris.

1_0_HEINEMAN -

C’est avec leur rapidité que les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge ont fait le plus mal aux espoirs de Buffalo. Owen Beck s’est lui aussi retrouvé seul devant Warm, qu’il a déjoué d’un tir vif du côté de la mitaine pour réduire l’écart à un filet en troisième période.

3_0_BECK -

Le Canadien a néanmoins laissé filer une avance de deux buts, alors que les Sabres se sont inscrit quatre fois de suite au pointage pour prendre les devants. Tyson Kozak a notamment touché la cible deux fois aux dépens du gardien Joe Vrbetic.

BATAILLE_CONDOTTA -

Montréal aura l’occasion de se reprendre dès vendredi avec un duel contre les jeunes joueurs des Devils du New Jersey. Ils concluront leur séjour à Buffalo avec une rencontre avec les Sénateurs d’Ottawa, dimanche.

Points de presse

Certains joueurs ont fait le point après le match, dont le marqueur du premier but de l'affrontement, Emil Heineman.

ENTREVUE_HEINEMAN -

Owen Beck a été un autre marqueur de l'affrontement. Lui qui était le meilleur dans le cercle des mises-en-jeu dans la Ligue junior de l'Ontario a été très bon à ce chapitre ce soir.

ENTREVUE_BECK -

William Trudeau est un défenseur gaucher que l'on oublie souvent lorsqu'on parle de la pépinière défensive des Canadiens. Lui et Jordan Harris ont fort probablement été la paire la plus impressionnante dans le duel de ce soir. Écoutez ses commentaires plus bas.

ENTREVUE_TRUDEAU -

De son côté, l'entraîneur Jean-François Houle voulait voir ses joueurs avoir du plaisir. Il a aimé certaines choses, mais il y aura quelques corrections à faire avant le prochain duel. 

ENTREVUE_JF_HOULE -