MLB

Shane McClanahan revient en force face aux Blue Jays

Publié | Mis à jour

Les Rays de Tampa Bay misaient sur leur as lanceur Shane McClanahan, jeudi à Toronto, et les Blue Jays de Toronto en ont souffert en s’inclinant par le pointage de 11 à 0.

Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

McClanahan (12-5) a été limité à cinq manches de travail au monticule, lui qui était à l’écart du jeu depuis le 30 août en raison d’une blessure à l’épaule gauche.

Le partant des Rays est néanmoins apparu en grande forme, ayant cédé seulement trois coups sûrs et un but sur balles. Atteignant les 100 milles à l’heure sur certains lancers, le gaucher a par ailleurs effectué cinq retraits au bâton.

Chez les Jays, George Springer et Teoscar Hernandez ont chacun été tenus en échec en quatre présences au bâton dans le match de jeudi. Vladimir Guerrero fils a pour sa part obtenu un seul coup sûr, un simple, en quatre passages dans le rectangle des frappeurs. Rien pour rendre hommage au légendaire Roberto Clemente, en cette journée du 15 septembre qui lui est dédiée annuellement dans le baseball majeur.

Les Rays menaient 5 à 0 après huit manches. Ils ont ajouté l’insulte à l’injure en neuvième avec six points supplémentaires devant 23 820 partisans découragés à Toronto. Du moins, ceux qui n’avaient pas quitté le Rogers Centre avant la fin de la rencontre.

Une lutte à finir

En s’inclinant devant les Rays (80-63), la formation de Toronto, avec une fiche de 81-63, a vu son avance fondre à un demi-match contre cet adversaire au classement. Les deux clubs de la section Est de la Ligue américaine sont notamment engagés dans la lutte à finir parmi les équipes repêchées.

Le partant des Blue Jays Kevin Gausman (12-10) a été crédité de la défaite. Ayant œuvré durant sept manches, il a cédé cinq points. Gausman a néanmoins effectué sept retraits au bâton, portant son total à 186 cette saison, un sommet chez les Jays.

Depuis le début de la saison, McClanahan affiche pour sa part un dossier de 12-5 et une moyenne de points mérités de 2,13. En 152 manches et un tiers, il a par ailleurs réussi 187 retraits sur des prises.

- Les Blue Jays seront encore à domicile, de vendredi à dimanche, en recevant la visite des Orioles de Baltimore.

Shane McClanahan revient en force face aux Blue Jays -