Crédit : AFP

MLS

MLS: le repêchage d’expansion aura lieu le 11 novembre

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) tiendra le repêchage d’expansion pour le St. Louis CITY SC le 11 novembre prochain, un peu moins d’une semaine après la fin des éliminatoires, a annoncé la ligue jeudi.

Le circuit Garber a prévu le dernier match de la saison 2022 pour le 5 novembre, avec la finale de la Coupe MLS. S’en suivra une période de trois jours où les équipes pourront procéder à des échanges.

Tous les clubs devront publier leur liste de joueurs protégés pour le repêchage d’expansion à la veille de celui-ci. Rappelons que la nouvelle formation basée à St. Louis pourra sélectionner jusqu’à cinq athlètes au total.

Jusqu’au 14 novembre, les formations de la MLS pourront faire des offres de bonne foi à des joueurs et devront soumettre à la ligue la liste des joueurs dont l’option au contrat sera levée ou acceptée. Deux jours plus tard, le marché des joueurs libres s’ouvrira.

Le 17 et le 22 novembre auront lieu les deux étapes du processus de repêchage de fin d’année. Cet encan est réservé aux athlètes n’ayant pas reçu d’offre et qui n’ont pas le statut de joueur libre.

Noël avant le temps

La MLS entrera en mode SuperDraft en décembre. Les meilleurs espoirs étudiants des États-Unis tenteront d’impressionner les équipes du 8 au 12 décembre lors du «showcase» en Caroline du Nord.

La séance de sélection sera tenue le 21 décembre, les équipes choisissant selon l’ordre inverse du classement de la saison régulière.