Crédit : Eric Bolte-USA TODAY Sports

CF Montréal

MLS: Kei Kamara et Ismaël Koné bien en vue

Publié | Mis à jour

Ayant inscrit deux buts dans le match contre le Fire de Chicago mardi, l’attaquant du CF Montréal Kei Kamara s’est fait une place sur l’équipe de la semaine de la Major League Soccer, jeudi.

Le vétéran originaire de la Sierra Leone a marqué deux fois coup sur coup en première mi-temps, dans une victoire de 3 à 2 du Bleu-Blanc-Noir au Stade Saputo. Ce gain a consolidé la place de Montréal dans le top 3 du classement de l’Association de l’Est.

Ayant disputé 29 rencontres cette saison, dont 12 départs, Kamara a totalisé huit buts et sept passes décisives. C’est la troisième fois en 2022 qu’il est élu au sein de l’équipe de la semaine.

Koné effectue un retour dans ce groupe – cette fois sur le banc – pour la première fois depuis la quatrième semaine d’activités. Contre Chicago, le jeune milieu de terrain s’est fait complice d’un des filets de Kamara et il a dirigé un tir vers la cage défendue par Gaga Slonina. Passant les 90 minutes sur le terrain, le Québécois a complété 90,9 % de ses passes.