Crédit : AFP

NFL

Les Steelers à la recherche de «l’esprit du tueur»

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Mitchell Trubisky veut que son attaque adopte une nouvelle mentalité en vue de leur match de dimanche contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

«Quand ta défensive joue aussi bien qu’elle l’a fait et qu’elle réussit des revirements, tu te dois de conserver le ballon», a-t-il déclaré mercredi, lui dont les propos ont été rapportés par le réseau ESPN.

«Nous nous devons d’avoir l’esprit du tueur, cette mentalité agressive qui nous permettra de mettre fin aux espoirs de nos adversaires.»

L’unité défensive des Steelers a été excellente lors de la première semaine d’activités, soit un gain de 23 à 20 en prolongation contre les Bengals de Cincinnati. Elle a notamment réussi à reprendre le ballon à cinq reprises.

«Quand la défense obtient des revirements, nous devons absolument inscrire des points, a renchéri Trubisky. C’est comme ça que je vois les choses. C’est ce à quoi nous pensons, nous devons inscrire des touchés et ne pas nous contenter de simples placements.»

Contre les Bengals, Trubisky a réussi 21 des 38 passes qu’il a tentées pour 194 verges et un seul majeur. Par ailleurs, seulement quatre des jeux aériens des Steelers ont récolté plus de 10 verges.