Baseball

LBJÉQ: un match ultime sera nécessaire

Publié | Mis à jour

Acculés le dos au mur, les Alouettes de Charlesbourg ont forcé la tenue d’un septième et ultime match dans la série finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec, mercredi au Parc Henri Casault, en défaisant le Royal de Repentigny 6 à 5 dans le sixième duel.

Les Alouettes ont fait preuve de caractère, eux qui tiraient de l’arrière 4 à 3 au moment d’amorcer leur sixième tour au bâton. Thomas Larochelle et Philippe Hamelin ont chacun produit un point à ce moment avec un double, puis Raphaël Picard a conclu la poussée avec un simple productif.

Le Royal est toutefois venu bien près de reprendre les devants en septième manche, lui qui a d’abord réduit l’écart à un point, avant de remplir les sentiers, avec deux retraits enregistrés. Samuel Campeau n’a toutefois pas été en mesure de placer la balle en lieu sûr, ce qui a mis fin au match.

Les tours au bâton de trois points étaient particulièrement à l’honneur dans ce duel, alors que les Alouettes ont réussi le fait d’armes deux fois, en première et sixième manches, tandis que les visiteurs l’ont fait au deuxième assaut.

Les deux équipes se dirigeront désormais du côté de Repentigny, au Stade Flavio Prata, où le vainqueur sera couronné champion des séries.