Crédit : AFP

NFL

Joe Flacco est toujours l’homme des Jets

Publié | Mis à jour

Les Jets de New York feront de nouveau confiance au quart-arrière Joe Flacco cette semaine.

C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur-chef Robert Saleh, mardi, cinq jours avant l’affrontement des siens contre les Browns à Cleveland.

Le vétéran de 37 ans œuvre derrière le centre des Jets en raison de la blessure à un genou de Zach Wilson. Le deuxième choix au total du repêchage de 2021 a été touché pendant le calendrier préparatoire et ne devrait pas effectuer un retour au jeu avant la quatrième semaine d’activités.

Dimanche dernier, dans un revers de 24 à 3 contre les Ravens de Baltimore, Flacco a complété 37 des 59 passes qu’il a tentées pour des gains de 307 verges et un majeur. Il a aussi été victime d’une interception et de trois sacs du quart. Pendant ce duel, les partisans présents au MetLife Stadium ont scandé le nom du substitut Mike White à de nombreuses reprises.

Celui-ci a amorcé trois matchs des Jets en 2021 et obtenu une victoire surprise de 34 à 31 contre les Bengals de Cincinnati le 31 octobre. Pendant ce duel, il avait réussi 37 de ses 45 passes pour 405 verges et trois touchés.

Pour revenir à Flacco, il dispute sa troisième campagne dans l’uniforme des Jets, après un long séjour avec les Ravens (2008 à 2018) et une saison chez les Broncos de Denver (2019). En six départs avec la formation new-yorkaise, il est toujours à la recherche d’un premier gain.