Crédit : AFP

Tennis

Et ça continue pour Eugenie Bouchard

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a livré mercredi une autre performance solide au tournoi de tennis de Chennai, en Inde, disposant de la joueuse locale Karman Thandi en deux manches de 6-2 et 7-6 (2) au deuxième tour.

Classée au 902e rang en simple, «Genie» a eu besoin de 2 h 13 min pour défaire la 359e raquette mondiale. La gagnante a effacé un retard de 5-2 au second set pour éventuellement se rendre au bris d’égalité, durant lequel elle a enlevé les cinq derniers points.

Bouchard a empoché 66,7 % des points joués sur son premier service et 64,5 % de ceux disputés sur son deuxième. Elle a également réalisé trois bris en huit tentatives.

L’athlète de l’unifolié tentera de poursuivre ses succès au troisième tour, où elle se mesurera à l’Allemande Tatjana Maria, quatrième tête de série, ou à l’Argentine Nadia Podoroska, 298e du circuit de la WTA.

En double, Bouchard et sa partenaire belge Yanina Wickmayer affronteront en deuxième ronde les Russes Anastasia Gasanova et Oksana Selekhmeteva.

Marino passe aussi

Toujours en Inde, l’Ontarienne Rebecca Marino a aussi décroché un billet pour les quarts de finale avec une victoire de 7-5 et 6-3 sur la Polonaise Katarzyna Kawa.

La septième tête de série a dominé son adversaire dans toutes les catégories du jeu. Elle a notamment profité d’une première balle efficace pour remporter 68,3 % des échanges en de pareilles circonstances, et a également été meilleure que Kawa avec 43,2 % de succès en retour de premier service.

Marino a brisé sa rivale à quatre reprises, tandis qu’elle a laissé filer son service une fois par manche.

La Torontoise de 31 ans pourrait croiser au prochain tour une autre Polonaise, Magda Linette (3e), ou Selekhmeteva.

Par ailleurs, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire brésilienne Luisa Stefani ont facilement vaincu la Britannique Katie Swan et la Grecque Despina Papamichail en deux manches de 6-4 et 6-1. La native d’Ottawa et sa comparse sont les premières têtes de série du tournoi de double féminin.