Crédit : AFP

Gages-tu?

Premiers matchs de la LNH : les paris sont ouverts

Publié | Mis à jour

À environ un mois de l’ouverture de la saison régulière de la Ligue nationale de hockey (LNH), il est déjà possible de miser quelques dollars sur l’issue des premières rencontres grâce au site Mise-o-jeu +.

Ainsi, les amateurs de hockey peuvent se prononcer sur les matchs prévus à l’horaire les 7, 8, 11 et 12 octobre, ce qui inclut les deux duels opposant les Sharks de San Jose aux Predators de Nashville en République tchèque. Évidemment, le public a déjà l’occasion de placer ses billes quant à l’affrontement inaugural du Canadien de Montréal, qui accueillera les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell à sa sortie inaugurale.

Sans surprise, la troupe de l’entraîneur-chef Martin St-Louis est négligée, avec une cote de 2,90 pour une victoire; celle de leurs rivaux est de 1,41. Pour ce qui est du total de buts, quiconque choisissant avec exactitude l’option «plus de 6,5 buts» touchera 1,74 fois sa somme de départ, comparativement à 2,15 pour le scénario contraire.

Pour ce qui est de la marque finale, si Montréal triomphe par blanchissage avec de 1 à 6 buts comptés, les parieurs obtiendront 76 fois leur mise. Il en va de même pour un triomphe des Leafs au pointage de 1 à 0 ou de 2 à 0.