Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Petit vote de confiance pour le DG des Stars

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a accepté mardi une prolongation contractuelle d’un an.

Celui qui amorcera sa 10e saison à ce poste a aidé l’organisation à se qualifier cinq fois en séries éliminatoires. L’équipe texane a participé à la finale de la Coupe Stanley en 2019-2020, s’inclinant devant le Lightning de Tampa Bay au tour ultime. La saison dernière, elle a plié l’échine au premier tour devant les Flames de Calgary.

«Jim a effectué un boulot extraordinaire depuis son arrivée avec les Stars. Il a mis en place une culture d’excellence au sein de notre club et le tout s’est transformé en succès sur la patinoire, a commenté le propriétaire Tom Gaglardi dans un communiqué. Il a revampé notre équipe afin de nous permettre de batailler avec les meilleurs de cette ligue chaque année. Son engagement et ses compétences ont résonné partout dans le club.»

«Nous avons effectué des pas importants vers notre objectif ultime, mais je suis toujours déterminé à continuer le travail pour développer une culture gagnante qui offrira à cette équipe et cette ville un championnat», a ajouté Nill.

Sous sa gouverne, Dallas a notamment repêché six joueurs du groupe actuel, soit Roope Hintz, Miro Heiskanen, Jacob Peterson, Jason Robertson, Denis Gurianov et Jake Oettinger.