MLB

Mike Trout à court d’un record

Publié | Mis à jour

Mike Trout n’a pas été en mesure d’égaler un record du baseball majeur, mardi à Cleveland, lui qui tentait de frapper une longue balle dans un huitième match consécutif.

Le voltigeur des Angels de Los Angeles avait cogné un circuit dans chacun des sept matchs précédents. Il tentait ainsi de rejoindre Ken Griffey fils (1993), Don Mattingly (1987) et Dale Long (1956), qui partagent le record.

Trout n’a pas réussi un seul coup sûr en trois apparitions officielles à la plaque face aux Guardians. Il a seulement été en mesure d’atteindre le premier coussin une fois sur un but sur balles.

L’athlète de 31 ans n’a pas été le seul à éprouver des ennuis dans ce duel, alors que les Angels n’ont réussi que quatre coups sûrs au total. Ils se sont finalement inclinés 3 à 1.

La formation californienne a produit son seul point du match sur une longue balle de Matt Thaiss, à leur troisième tour au bâton. Le lanceur partant Cody Morris est celui qui a permis ce point, sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles. Il n’a toutefois pas été impliqué dans la décision puisqu’il n’a passé que trois manches et deux tiers sur la butte. Le releveur Kirk McCarty (3-2) a plutôt vu la victoire être ajoutée à sa fiche, tandis qu’Emmanuel Clase a signé son 35e sauvetage de la saison.

Pour leur part, les Guardians ont marqué deux de leurs points grâce au circuit d’Oscar Gonzalez, tandis qu’un ballon-sacrifice de Luke Maile a permis de produire l’autre. Tous ces points ont d’ailleurs été marqués aux dépens du lanceur Jose Suarez (6-7), qui a aussi permis neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Leblanc blanchit dans une défaite des Marlins

À Miami, le Québécois Charles Leblanc n’a pas réussi un seul coup sûr et les Marlins ont baissé pavillon 2 à 1 contre les Phillies de Philadelphie.

Leblanc ne s’est présenté qu’à trois occasions devant un lanceur adverse, se faisant retirer sur des prises une fois.

Les favoris de la foule n’ont réussi que quatre frappes en lieu sûr dans le match, mais celui de Bryan De La Cruz, à l’extérieur des limites du terrain, en cinquième manche, donnait les devants aux Marlins.

Les visiteurs ont toutefois répliqué eux aussi avec la longue balle. Celle de Nick Maton, avec un coéquipier sur les sentiers, a procuré la victoire à la formation de la Pennsylvanie.

Bailey Falter (5-3) s’est mérité la victoire même s’il a accordé le seul point des Marlins. Il a laissé sa place après six manches de travail, ayant accordé autant de coups sûrs qu’il a passé d’adversaires dans la mitaine, soit quatre. Sandy Alcantara (12-8) a pour sa part été victime de la défaite. Il est celui qui a donné les deux points des vainqueurs, ainsi que l’ensemble de leurs huit coups sûrs.