Crédit : AFP

NFL

Les cartes de Justin Herbert valent de l’or

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière des Chargers de Los Angeles Justin Herbert est récemment devenu le troisième joueur de la NFL à voir une carte à son effigie vendue pour au moins 1 million $.

Tel que précisé par le réseau ESPN, deux cartes illustrant le pivot de troisième année ont en fait trouvé preneur à fort prix dernièrement. L’une d’entre elles, provenant de la série 2020 Panini National Treasures Platinum NFL Shield, a été acquise samedi soir au coût de 1,8 million $. La pièce autographiée a changé de main par le biais de l’encanteur Goldin.

Quelques jours plus tôt, une autre carte de recrue avec Herbert en vedette - de la série 2020 Panini Prizm Black Finite - a été transigée par la compagnie Boston Sports Cards à un trio d’acheteurs qui a déboursé 1,1 million $.

Les seuls autres athlètes de la ligue dont une carte a été payée minimalement dans les sept chiffres sont les quarts Patrick Mahomes, des Chiefs de Kansas City, et Tom Brady, des Buccaneers de Tampa Bay. Une carte de 2017 montrant Mahomes a fait l’objet d’une vente de 4,3 millions $ en juillet 2021, ce qui constitue la somme la plus élevée à ce jour.