Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard: le séjour agréable en Inde se poursuit

Publié | Mis à jour

Gagnante de son match de premier tour en simple la veille, Eugenie Bouchard a également savouré la victoire à sa rencontre initiale en double au tournoi de tennis de Chennai, en Inde, mardi.

Aux côtés de la Belge Yanina Wickmayer, la Québécoise a triomphé en deux manches de 6-2 et 6-4 contre les quatrièmes têtes de série, la Chinoise Xinyun Han et la Polonaise Katarzyna Kawa. La paire victorieuse a profité des cinq doubles fautes de ses opposantes pour réussir cinq bris en huit occasions.

Les prochaines rivales du tandem seront les Russes Oksana Selekhmeteva et Anastasia Gasanova ou encore, l’Indienne Ankita Raina et la Néerlandaise Rosalie van der Hoek.

Ce gain constitue un autre élément positif pour Bouchard, 902e au monde, qui a empoché lundi une première victoire dans le tableau principal d’un événement du circuit de la WTA depuis mars 2021. Au deuxième tour du simple, mercredi, elle a rendez-vous avec la joueuse locale Karman Thandi (359e). Cette dernière a par ailleurs baissé pavillon en qualification des récents Championnats Banque Nationale de Granby devant la Canadienne Cadence Brace.

Match expéditif

Pour sa part, Carol Zhao a rapidement réglé le cas de l’Australienne Olivia Tjandramulia. La 187e raquette de la WTA a gagné en deux sets identiques de 6-1 et 63 petites minutes au premier tour.

Zhao n’a pas eu à sauver son service une seule fois contre la 120e joueuse du circuit. Elle a réussi cinq bris en 12 occasions, capitalisant sur l’incapacité de son adversaire à exceller sur son deuxième service. Tjandramulia a gagné seulement trois des 13 points disputés quand elle détenait les secondes balles.

Au tour suivant, Zhao affrontera la deuxième favorite, la Moscovite Varvara Gracheva, 80e au monde.