Crédit : AFP

MLB

Dodgers: cette fois, il n’y a aucun doute...

Publié | Mis à jour

Les Dodgers de Los Angeles ont réparé à leur façon l’erreur commise par le baseball majeur en confirmant lundi soir leur qualification aux éliminatoires, ce que la ligue avait faussement annoncé la veille.

À la suite d’un gain de 11 à 2 aux dépens des Padres de San Diego, dimanche, la troupe du gérant Dave Roberts a commencé à célébrer avec un «toast» et à porter des casquettes soulignant leur exploit, sauf que la ligue a ensuite admis ses torts. L’équipe de la Ville des anges devait obtenir une victoire supplémentaire avant de sceller le tout.

Or, l’attente a été courte, car les Dodgers ont lessivé les Diamondbacks de l’Arizona 6 à 0 le lendemain pour officialiser leur 10e présence d’affilée en séries. Même s’ils représentent la première formation des grandes ligues à mettre la main sur un billet pour les séries, le travail est loin d’être terminé. Effectivement, ils pouvaient dès mardi décrocher le titre de la section Ouest de la Ligue nationale.

«Ce n’est pas un rite de passage. C’est difficile de gagner la division. À nos yeux, il s’agit d’un accomplissement important. Nous ne sommes pas les champions en titre [de la Série mondiale], donc on est fier de finir au premier rang», a déclaré Roberts au site MLB.com.

«C’est seulement un autre pas, a quant à lui estimé le joueur-vedette Mookie Betts. Je ne veux rien enlever aux gars n’ayant jamais été en séries, mais plusieurs d’entre nous comprennent bien qu’on parle ici de la première étape menant vers notre destination finale.»

Los Angeles affiche un dossier de 97-43 et se trouve en excellente position pour conclure la campagne avec le meilleur bilan de la Nationale, en vertu d’une avance de neuf parties sur les Mets de New York.