Crédit : AFP

NFL

Dak Prescott: moins long que prévu?

Publié | Mis à jour

Le propriétaire et directeur général des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, a révélé que l’absence du quart-arrière Dak Prescott pourrait être moins longue qu’initialement prévu.

Le pivot s’est fracturé un pouce dimanche soir, dans un revers de 19 à 3 contre les Buccaneers de Tampa Bay. Le lendemain, il est passé sous le bistouri. Il devait rater entre six et huit semaines d’activités, selon le réseau ESPN.

«Nous sommes beaucoup plus en confiance à propos de cette situation que dimanche soir», a déclaré Jones sur les ondes de la station radiophonique 105,3 The Fan au Texas.

Le multimillionnaire de 79 ans a déclaré qu’il n’inscrira pas le nom de Prescott sur la liste des blessés à long terme et qu’il s’attendait à ce que son joueur soit de retour d’ici trois à quatre semaines.

Contre les «Bucs», Prescott a réussi 14 des 29 passes qu’il a tentées pour des gains de 134 verges. Il n’a pas été en mesure de trouver la zone payante et il a été victime d’une interception.

Il a été remplacé par Cooper Rush en fin de partie. Celui-ci agira d'ailleurs à titre de quart-arrière partant des Cowboys jusqu’à ce que le numéro 4 renoue avec la santé.

La formation texane reprendra l’action dimanche prochain, quand les Bengals de Cincinnati seront de passage au AT&T Stadium.

T.J. Watt aurait évité le pire

Blessé à l’un de ses pectoraux dans le premier match des siens, le secondeur des Steelers de Pittsburgh T.J. Watt n’aurait finalement pas besoin de passer sous le bistouri.

C’est ce qu’avançait le réseau NFL Network, mardi.

Une opération aurait mis fin à la saison du joueur vedette. Il devrait plutôt être absent pour une période de six semaines.

Watt s’est fait mal dans les derniers moments du quatrième quart de la victoire de 23 à 20 en prolongation des Steelers sur les Bengals de Cincinnati. Avant d’être contraint de quitter le terrain, l’athlète de 27 ans avait réussi un sac du quart et une interception.

L’an dernier, Watt a été sacré joueur défensif par excellence de la NFL. Il avait amassé 22,5 sacs, un sommet dans le circuit Goodell.

Le club de Pittsburgh renouera avec l’action sans Watt ce dimanche, alors que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre seront de passage au Acrisure Stadium.