Crédit : AFP

NBA

Stephen Curry aurait accueilli Kevin Durant les bras ouverts

Publié | Mis à jour

Chez les Warriors de Golden State, la possibilité de rapatrier Kevin Durant a été sérieusement envisagée et Stephen Curry aurait été enchanté que le tout se concrétise.

Après quelques semaines de spéculations suivant une demande de transaction, le joueur-vedette des Nets de Brooklyn a finalement trouvé un terrain d’entente avec le directeur général Sean Marks, mais surtout l’entraîneur-chef Steve Nash lors d’une réunion au mois d’août. Il restera un Net.

Dans une série d’entrevues avec le magazine «Rolling Stone», Curry a toutefois indiqué que des discussions avaient été tenues au sein de l’équipe et avoir été consulté à propos de cette possibilité d’effectuer une transaction pour obtenir ses services.

«Je n'ai jamais hésité, a lancé Curry. Avec l'idée de jouer avec "KD" et de savoir ce qu'il est en tant que personne, ainsi que notre histoire au cours de ces trois années, je pense que KD est un très bon mec. Je pense qu'il est mal compris.»

«Si vous disiez: "'KD' revient et tu vas jouer avec lui", je dirais: "mon Dieu, oui!".»

Évidemment, l’objectif est de gagner. Et les deux hommes ont prouvé qu’ils étaient capables de le faire ensemble. Durant a évolué en Californie de 2016 à 2019 et le club a participé à la finale lors de ses trois saisons là-bas.

Durant a été le joueur par excellence de la finale en 2017 et 2018, chaque fois en route vers le titre. Ainsi, malgré ses 33 ans et son historique de blessures, il représente assurément un atout aux yeux de Curry.

«Si qui que ce soit dit que vous n’auriez pas cette conversation – sans manquer de respect à personne dans notre équipe –, cette personne ne sait pas comment les choses fonctionnent.»