Crédit : Photo Martin Chevalier

Alouettes de Montréal

Place à Vernon Adams fils chez les Lions

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Vernon Adams fils obtiendra son premier départ dans l’uniforme des Lions ce samedi, lorsque le club de la Colombie-Britannique visitera les Stampeders à Calgary.

C’est ce que l’entraîneur-chef Rick Campbell a annoncé lundi.

• À lire aussi: T.J. Watt dans l’incertitude

Les Lions ont fait l’acquisition du pivot de 29 ans des Alouettes de Montréal le 31 août dernier, et ce, en retour d’un choix de première ronde en 2023.

La semaine dernière, contre les Moineaux, c’est Antonio Pipkin qui avait obtenu le départ. Adams fils a toute de même pris part à trois séquences en attaque. Il a réussi une des trois passes qu’il a tentées pour des gains de 17 verges.

Les Lions sont désespérément à la recherche d’une solution depuis que l’excellent Nathan Rourke est tombé au combat le 19 août, lors d’un affrontement contre les Roughriders de la Saskatchewan. Le quart-arrière canadien connaissait une fantastique saison et la formation de la Colombie-Britannique a maintenu un dossier de 8-1 quand il amorçait une rencontre.

Depuis que Rourke s’est gravement blessé à un pied, les Lions ont subi deux revers.

Adams fils évolue dans la Ligue canadienne de football depuis la saison 2016. En début de saison, il a perdu son poste de partant chez les Alouettes au profit du vétéran Trevor Harris.