Crédit : AFP

Tennis

Finalement une victoire pour Eugenie Bouchard

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a obtenu sa première victoire dans le tableau principal d’un tournoi de tennis de la WTA depuis mars 2021, lundi à l’Omnium de Chennai, en disposant de la Suissesse Joanne Zuger au tour initial.

Détentrice du 902e rang mondial, la gagnante l’a emporté en deux manches de 7-6 (4) et 6-2 contre sa rivale occupant la 167e place. Elle a eu besoin notamment de cinq bris en huit occasions pour triompher en 1 h 44 min, même si elle a concédé son service trois fois.

Bouchard n’avait pas empoché un gain dans un tableau principal depuis sa participation à la finale à Guadalajara, au Mexique, il y a environ 18 mois. Aux récents Internationaux des États-Unis, elle avait atteint la deuxième ronde des qualifications.

Rappelons que Bouchard a été contrainte de s’absenter des terrains de tennis pendant de longs mois, après être passée sous le bistouri en raison d’une grave blessure à une épaule.

À la prochaine étape en Inde, la joueuse de la Belle Province affrontera l’athlète locale Karman Thandi. Cette dernière a causé une certaine surprise en battant la huitième tête de série, la Française Chloé Paquet, en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-3. Il s’agira du premier duel entre Bouchard et Thandi sur le circuit de la WTA.

Par ailleurs, la Canadienne Rebecca Marino a également connu une bonne journée, défaisant la Russe Anna Blinkova 7-5 et 6-2. La septième favorite en découdra avec la Polonaise Katarzyna Kawa, 74e au monde, au deuxième tour.