Crédit : AFP

MLB

Albert Pujols ne veut pas de la balle de son 697e circuit

Publié | Mis à jour

Albert Pujols n’a pas voulu récupérer la balle qui lui a permis de frapper son 697e circuit en carrière, dimanche, préférant la laisser au couple qui l’a captée.

Cette longue balle, réussie dans une victoire de 4 à 3 contre les Pirates à Pittsburgh, permettait au vétéran des Cardinals de St. Louis de prendre seul le quatrième rang dans l’histoire du baseball majeur, une devant Alex Rodriguez.

Celui qui prendra sa retraite au terme de la campagne connaît de bons moments récemment, de sorte que le plateau des 700 circuits, qui semblait presque trop lointain il n’y a pas si longtemps, est à portée de main.

Qu’à cela ne tienne, la balle en soi ne lui importe peu. Il a donc laissé à Matt et Samantha Brown le soin de décider ce qu’il adviendra de celle-ci.

«C'est juste une balle de baseball. Ils méritent de l'avoir. Elle est sortie du terrain. Nous jouons pour les partisans. Donc, qu'ils veuillent le rendre ou qu'ils veuillent le garder, cela ne me pose aucun problème. [...] Je pense qu’elle signifie plus pour [eux] que dans mon présentoir à trophées.»

Pujols a par ailleurs ajouté deux balles supplémentaires à la collection des heureux partisans, non sans prendre le temps de les dédicacer.