Crédit : AFP

MLB

Tony La Russa incertain de terminer la saison

Publié | Mis à jour

Ennuyé par un problème de santé, le gérant Tony La Russa ne sait pas s’il pourra diriger les White Sox de Chicago à nouveau d’ici la fin de la campagne.

Après une absence de deux semaines, l’homme de 77 ans était de retour dans l’entourage de l’équipe de l’Illinois alors qu’elle visitait les Athletics d’Oakland, dimanche.

«Je crois que tout dépend des experts, a évasivement dit La Russa, selon le réseau ESPN. Je crois que [mon retour] est incertain.»

On ne connaît pas la nature de son problème de santé. Le 31 août dernier, les White Sox ont publié un communiqué pour annoncer son absence d’une durée indéfinie.

«On ne peut pas prendre la santé à la légère, a-t-il ajouté. [Les médecins] ont adressé la situation. Maintenant, il faut seulement que je reprenne des forces.»

En son absence, Miguel Cairo a mené les White Sox vers un dossier de 9-4.

Le club de Chicago est au plus fort de la lutte parmi les équipes repêchées de l’Américaine. Il devra toutefois continuer sur sa lancée pour rattraper les Blue Jays de Toronto, qui détiennent une priorité de sept matchs à leurs dépens.