Crédit : AFP

La Liga

Le Real dompte Majorque et reprend la tête

Publié | Mis à jour

En l'absence de Karim Benzema, blessé à la jambe droite, le Real Madrid a dominé Majorque 4-1 dimanche pour la 5e journée de Liga, et reprend la tête du classement devant le FC Barcelone, large vainqueur la veille à Cadix (4-0).

Les Madrilènes ont d'abord encaissé un but de la tête signé Vedat Muriqi, à la retombée d'un coup franc au second poteau (35e), puis ont répliqué grâce à un exploit personnel de Fede Valverde, qui a propulsé un ballon dans la lucarne gauche après un slalom dans la défense (45e+3).

Vinicius a donné l'avantage au Real à la 73e, à la conclusion d'une percée de Rodrygo, qui a marqué le but du 3-1 en se faufilant dans la défense à la 89e. Dans le temps additionnel (90e+2), Antonio Rüdiger a scellé la victoire en plaçant son plat du pied au deuxième poteau, à la retombée d'un coup franc.

En l'absence de son buteur-star, favori pour le Ballon d'Or qui sera remis le 17 octobre, le technicien italien du Real a donné sa chance à Eden Hazard... sans succès. Et ce sont encore les jeunes Brésiliens du Real qui ont sorti les Merengues de leur guêpier en fin de rencontre.

Avec ce 5e succès en autant de rencontres depuis le début de la Liga, le Real enchaîne parfaitement avant son deuxième match de Ligue des champions mercredi, contre Leipzig à domicile.