Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Cody Eakin obtient une chance de se faire valoir

Publié | Mis à jour

L’attaquant de soutien Cody Eakin tentera de convaincre les Flames de Calgary de lui octroyer une entente, lui qui participera à leur camp d’entraînement après avoir paraphé un contrat d’essai.

C’est ce qu’a rapporté le réseau Sportsnet, dimanche.

Le joueur de centre de 31 ans a roulé sa bosse dans le circuit Bettman depuis qu’il s’y est établi à temps plein, en 2013. Plus récemment, il a passé deux saisons avec les Sabres de Buffalo, amassant 12 points en 69 parties lors de la campagne 2021-2022.

Eakin, ancien choix de troisième ronde des Capitals de Washington, a disputé 30 rencontres avec l’équipe de la capitale américaine avant d’avoir été échangé aux Stars de Dallas dans une transaction impliquant Mike Ribeiro, en 2012.

Réclamé par les Golden Knights de Vegas en 2017 au repêchage d’expansion, il a disputé trois saisons au Nevada avant de faire un court passage dans l’équipe de sa ville natale, les Jets de Winnipeg.

Reconnu comme un spécialiste du désavantage numérique, Eakin a remporté 56% de ses duels au cercle des mises au jeu la campagne dernière.

Il compte 110 buts et 256 points en 701 parties dans le circuit Bettman.