Crédit : AFP

MLB

Un record d’équipe pour Mike Trout

Publié | Mis à jour

Chez les Angels de Los Angeles, les exploits de Shohei Ohtani font couler beaucoup d’encre, mais il ne faut pas laisser de côté l’autre grande vedette de l’équipe, Mike Trout. Le voltigeur a égalé vendredi un record d’équipe en frappant des circuits dans cinq matchs consécutifs.

L’athlète accompli, qui a notamment été élu trois fois le meilleur joueur de la Ligue américaine, a sorti une balle des limites du terrain dans la défaite de 4 à 3 contre les Astros de Houston, au Minute Maid Park.

C’est toute une semaine que Trout a connue, et avec cinq longues balles en cinq matchs, il a inscrit son nom au livre des records de la franchise à côté de celui de Bobby Bonds, qui a avait accompli l’exploit en 1977.

«C’est plutôt cool, a mentionné l’homme de 31 ans au site MLB.com après la rencontre. Chaque fois que tu peux égaler ou battre un record d’équipe, c’est génial.»

L’histoire s’écrivait d’elle-même pour Trout. Ayant connu peu de succès au domicile des Astros récemment, il faisait face au lanceur Lance McCullers fils, qui lui donne généralement du fil à retordre.

«Je ne peux pas vous dire ce qui se passe parce que je ne vois pas très bien la balle ici. Je voulais seulement frapper à temps à la plaque», a-t-il fait savoir.

Toujours en faire plus

Avec 33 longues balles au compteur avant les matchs de samedi, Trout mène les Angels dans cette catégorie sur un pied d’égalité avec le polyvalent Ohtani. Malgré les prouesses des deux joueurs, la formation de la ville des anges connait une saison difficile.

Trout aimerait contribuer davantage aux succès de l’équipe.

«Je travaille toujours sur mon synchronisme. Certains lancers, j’ai l’impression d’être prêt et sur d’autres, je suis un peu lent. Quand mon synchronisme est bon, je vois très bien la balle», a expliqué le récipiendaire de huit Bâtons d’argent.

Pour une saison complète, la campagne 2022 de Trout est sa moins aboutie au bâton, lui qui doit se contenter d’une moyenne de ,277. Il pourrait néanmoins atteindre le plateau des 100 coups sûrs pour une neuvième fois en carrière prochainement.