Crédit : AFP

NFL

Lucrative prolongation de contrat pour Darren Waller

Publié | Mis à jour

L’ailier rapproché Darren Waller a assuré son avenir avec les Raiders de Las Vegas en signant une prolongation de contrat de trois saisons pour 51 millions $, samedi.

Le joueur qui aura 30 ans mardi est désormais lié à l’équipe du Nevada pour les cinq prochaines années. Waller avait d’ailleurs changé d’agent mercredi dernier, après avoir coupé les ponts avec Klutch Sports.

«Ce furent parmi les négociations les plus difficiles auxquelles j’ai dû faire face, a expliqué au réseau ESPN le nouvel agent de l’athlète, Drew Rosenhaus. C’est très rare qu’un joueur de 30 ans avec encore deux ans à son contrat signe une nouvelle entente.»

Cela faisait visiblement partie des conditions de Waller, qui a été limité à 11 rencontres en 2021 en raison des blessures et un test positif à la COVID-19. L’ancien de l’Université Georgia Tech a fait sa place dans l’élite de la NFL en 2020 en accumulant 1196 verges de gain et neuf touchés. Il avait ainsi participé au Pro Bowl pour la première fois de sa carrière.

Depuis 2019, seul Travis Kelce a devancé Waller pour les verges franchies et les passes captées parmi les ailiers rapprochés de la ligue.