Crédit : PHOTO COURTOISIE

LCF

Les «Argos» se distancent des Moineaux

Publié | Mis à jour

Les Argonauts de Toronto ont freiné l’élan du Rouge et Noir d’Ottawa, samedi au TD Place, et ont du même coup élargi leur avance au sommet de la section Est de la Ligue canadienne de football.

Les «Argos» (7-5) l’ont emporté 24 à 19 et ont mis fin à la série de deux victoires de la formation ottavienne. Ils ont ainsi prolongé la traversée du désert du Rouge et Noir (3-9) à domicile, qui n’a remporté qu’un seul de ses 21 derniers duels au TD Place.

• À lire aussi: Les Alouettes musellent les Lions

L’équipe de la Ville Reine détient désormais une priorité de quatre points sur les Alouettes de Montréal et le deuxième rang dans l’Est. Les hommes de Paul LaPolice, quant à eux, ont raté leur chance de reléguer les Tiger-Cats de Hamilton (3-9) au dernier rang de la section.

Le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson a sonné la charge pour les Argonauts dans le duel du jour. Il a réussi 27 de ses 39 relais pour une récolte de 365 verges et inscrit une passe de touché, mais a commis deux revirements.

Mené par Nick Arbuckle, le Rouge et Noir a tenté une remontée en deuxième demie, mais a manqué de temps. Derrière le centre des hôtes, Arbuckle a amassé 290 verges par la voie des airs et a atteint la cible sur 26 de ses 40 tentatives.