Football universitaire RSEQ

Une autre remontée signée par le Vert & Or

Publié | Mis à jour

Comme ils l’avaient fait il y a moins d’une semaine contre les Stingers de Concordia, les joueurs de l’Université de Sherbrooke se sont levés en deuxième moitié de match pour battre à la maison les Redbirds de McGill 21 à 13, vendredi soir.

La remontée fut moins spectaculaire que le résultat miracle de 24 à 23 contre Concordia, mais les Verts ont comblé un retard de 10 points. Dans les 30 dernières minutes, ils ont même dominé leurs adversaires 18 à 3 au chapitre des points.

Se servant à outrance de ses porteurs de ballon Pier-Olivier Cadoret et Jimmy Larose Joubert, le quart-arrière Charles Picard a remonté le terrain avant de marquer lui-même le touché sur une course d’une verge, pour réduire l’écart à trois points.

Au quatrième quart, Alex-K Boudreau a recouvré un échappé de David Kabwe, qui n’a pu maîtriser le botté de dégagement de l’équipe locale. Le joueur défensif a ramené le ballon jusque dans la zone des buts.

L’Université de Sherbrooke a mis la touche finale avec deux touchés de sûreté en fin de match.

Picard a connu un match difficile dans la pochette en complétant seulement six de ses 19 tentatives de passes et en étant victime d’une interception. Il n’a amassé que 95 verges aériennes.

Du côté des Redbirds, le quart Eloa Latendresse-Regimbald a vu 13 de ses 34 remises être captées, pour 179 verges. Il a aussi subi un larcin.