Crédit : AFP

UFC

UFC: il rate la pesée par... 7,5 livres!

Publié | Mis à jour

Khamzat Chimaev, qui doit se mesurer Nate Diaz dans l’affrontement principal du l’UFC 279, n’a pas été en mesure de respecter le poids vendredi, à 24 h de la tenue du combat.

Vendredi, le Russe a dépassé la limite de poids de 7,5 livres, lui qui devait faire osciller la balance à un maximum de 171 livres.

Il s’agit de la première fois que Chimaev (11-0-0) se retrouve dans cette fâcheuse situation depuis qu’il évolue dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC).

De son côté, Diaz (21-13-0) a respecté la limite, et le président de l’UFC, Dana White, a décidé de conserver l’Américain dans le combat principal de la soirée, à Las Vegas, tout en y allant d’un jeu de la chaise musicale. Tony Ferguson (25-7-0) affrontera plutôt Diaz, lui qui devait se mesurer au Chinois Li Jingliang (19-7-0) en demi-finale du gala.

Ce dernier se battra contre Daniel Rodriguez (16-2-0), dont l’adversaire de samedi, Kevin Holland (23-7-0) montera dans l’octogone avec Chimaev.

Holland et Chimaev avaient d’ailleurs eu maille à partir en coulisses la veille, ce qui devrait donner un bon combat selon ce qu’a déclaré White sur Twitter. Le choc entre Diaz et Ferguson est attendu par les amateurs «depuis toujours» et ils l’auront au dernier combat au contrat de Diaz avec l’UFC, a aussi précisé le président.