Repêchage LNH 2022

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

Nick Suzuki est prêt à être capitaine selon Mathieu Perreault

Publié | Mis à jour

Même s’il est encore très jeune, l’attaquant Nick Suzuki devrait être le prochain capitaine du Canadien de Montréal, croit Mathieu Perreault.

Le Québécois de 34 ans, qui a annoncé sa retraite dans les derniers jours, a côtoyé l’Ontarien dans le vestiaire du CH la saison dernière. Il a rapidement été charmé par le caractère du joueur de 23 ans.

En entrevue vendredi matin avec Jean-Claude Lajoie sur les ondes de BPM Sports, Perreault a indiqué que Suzuki était prêt à accepter plus de responsabilités.

«Tu peux donner le “C” à Nick, il est prêt à le porter, a-t-il affirmé. Il peut être chapeauté par Joel [Edmundson] en même temps. Je pense que ça ferait une belle transition, de lui donner maintenant, pour qu’il puisse suivre les pas de quelques-uns des gars dans le vestiaire. Personnellement, j’ai adoré Nick et je crois qu’il serait prêt à le faire.»

Le joueur de centre a mené le Canadien avec 61 points en 82 rencontres en 2021-2022. Il a trois saisons derrière la cravate, ayant amassé 143 points en 209 matchs avec le Tricolore.

Rappelons que le titre de capitaine est vacant à Montréal. Shea Weber, qui a eu le «C» cousu sur son maillot de 2018 à 2022, n’a pas joué la saison dernière en raison d’une blessure et a depuis été échangé aux Golden Knights de Vegas.