SPO-GOLF-VICTORIAVILLE

Crédit : YVES CHARLEBOIS/AGENCE QMI

Golf

Maude-Aimée Leblanc évite la coupure

Publié | Mis à jour

Les quatre Canadiennes impliquées au Championnat Kroger Queen City, dont la Québécoise Maude-Aimée Leblanc, disputeront les rondes du week-end à Cincinnati grâce à de bons résultats vendredi.

Ce fut toutefois pénible pour la golfeuse originaire de Sherbrooke, qui n’a pu faire mieux qu’une ronde de 74 (+2). À 143 coups (-1), elle fait partie de la dernière vague de joueuses ayant évité le couperet.

Les ennuis de Leblanc ont débuté dès le neuf d’aller quand elle a commis des bogueys aux 13e et 15e fanions. Au retour, elle a ajouté deux oiselets à sa fiche, qui ont toutefois été annulés par deux bogueys supplémentaires.

Brooke M. Henderson est la représentante de l’unifolié la mieux classée après deux rondes, en vertu de sa 15e place. L’Ontarienne, deuxième joueuse au classement de la LPGA, a remis une carte de 67 (-5) en ne commettant aucune erreur.

Elle est cependant à sept coups de la Sud-Coréenne Jeongeun Lee6 (-13), qui a connu une ronde incroyable de 63 (-9) ponctuée de neuf oiselets. Elle sera poursuivie par la Chinoise Xiyu Lin (-12) et l’Américaine Ally Ewing (-11) samedi.

Les deux autres Canadiennes présentes en Ohio, Maddie Szeryk et Alena Sharp, sont toutes les deux installées au 45e échelon, avec un cumulatif de 142 (-2).

Pause en PGA

Du côté de la PGA d’Europe, le jeu au Championnat BMW était toujours neutralisé vendredi en signe de respect à la reine Elizabeth II, décédée jeudi à l’âge de 96 ans.

L’action reprendra samedi avec les quelques golfeurs n’ayant pas été en mesure de conclure la première ronde. Le tournoi se jouera désormais sur 54 trous.

La plupart des activités en marge de l’événement, dont des concerts, ont été annulées. Deux minutes de silence seront aussi observées en matinée.

Les Anglais Tommy Fleetwood et Andy Sullivan ainsi que le Norvégien Viktor Hovland occupaient la tête du tournoi après 18 trous.