Crédit : AFP

LNH

LNH: plusieurs vétérans obtiennent des invitations aux camps

Publié | Mis à jour

Plusieurs joueurs ont accepté des contrats d’essai professionnel dans la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi. C’est le cas de l’ancien défenseur du Canadien de Montréal Nathan Beaulieu, qui a été invité au camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim.

L’Ontarien de 29 ans a vu sa carrière être affectée par des blessures récurrentes depuis qu’il a quitté le CH, en 2017. Beaulieu a joué plus de 40 matchs dans la LNH une seule fois ces cinq dernières saisons.

En 2021-2022, le choix de premier tour (17e au total) du Canadien en 2011 a amassé quatre mentions d’aide en 24 rencontres chez les Jets de Winnipeg. Il a été échangé aux Penguins de Pittsburgh en mars, mais n’a pas porté l’uniforme de l’équipe.

Zach Aston-Reese, lui, tentera d’ajouter un peu de robustesse au jeu des Maple Leafs de Toronto. Celui qui cherche à voir de l’action dans une sixième saison au sein du circuit Bettman a terminé au 15e rang la saison dernière avec 231 mises en échec tout en n’écopant que de 28 minutes de pénalité. Il a totalisé cinq buts et 15 points en 69 parties avec les Penguins et les Ducks.

Calvin de Haan de retour avec les Hurricanes

Calvin de Haan sera par ailleurs au camp des Hurricanes de la Caroline. Le défenseur ontarien de 31 ans tente un retour avec le club, lui qui avait profité de son autonomie complète en 2018 pour s’y joindre. Il avait été échangé moins d’un an plus tard.

Le choix de première ronde (12e au total) des Islanders de New York en 2009 a peiné en 2021-2022, cumulant quatre buts et huit points en 69 parties avec les Blackhawks de Chicago tout en montrant un différentiel de -21.

Le défenseur Danny DeKeyser tentera quant à lui sa chance avec les Canucks de Vancouver. À 32 ans, il a vu un chapitre de sa carrière prendre fin cet été, lui qui a disputé ses 547 matchs en carrière avec les Red Wings de Detroit.

La saison dernière, il a amassé 11 mentions d’aide en 59 rencontres.