Crédit : AFP

NFL

Lamar Jackson dit non aux Ravens

Publié | Mis à jour

Les Ravens de Baltimore ont été incapables de conclure une nouvelle entente avec le quart-arrière Lamar Jackson, qui risque de recevoir l’étiquette de joueur de concession au terme de la saison.

Les deux parties devaient s’entendre sur les clauses d’un contrat d’ici vendredi, mais le tout s’est avéré vain. Conséquemment, l’athlète de 25 ans écoulera la dernière année de son pacte moyennant une rémunération de 23 millions $. Cette semaine, il a mentionné aux médias son intention de ne pas négocier pendant la campagne afin de se concentrer pleinement sur ses performances et celles de son équipe.

«Malgré les efforts des deux côtés, nous n’avons pu signer une prolongation contractuelle avec lui, a pour sa part précisé le directeur général des Ravens, Eric DeCosta, sur le compte Twitter de l’organisation. Nous apprécions comment il a géré la situation durant le processus et nous sommes enthousiastes à l’égard de notre club, avec Lamar aux commandes. Nous continuerons de travailler pour une entente à long terme après la saison, mais pour le moment, notre objectif est surtout d’obtenir du succès en 2022.»

Jackson a complété 64,4 % de ses passes l’an dernier pour des gains de 2882 verges, 16 touchés et 13 interceptions. Une blessure à la cheville l’a contraint à manquer quatre matchs à la fin du calendrier régulier.